Filière Médias Digitaux

Une personne travaillant dans les domaines du Digital et des Médias développe des projets composés de contenus numériques, de plateformes de diffusion qui accompagneront une œuvre cinématographique (série, film).

Au cours des trois années, les étudiants apprennent à développer des spécificités autour de la conceptualisation et pré-production numérique, la réalisation, la production et le suivi de projets digital média/numérique et interactive Agile, mais également la gestion de projet de studio interactif et outsourcing, le management de données de production numérique, la production et l’édition web et applications mobiles, le marketing, le community management, ainsi que les stratégies media sociaux.

A l’Arfis, le cursus des Médias Digitaux favorise l’acquisition des savoir-faire, les pratiques de la production numérique et de l’accompagnement créatif des projets. Il permet d’être polyvalent, puisqu’il intègre la méthode Agile, en demande avec la transformation numérique des entreprises. Nos étudiants sont immédiatement opérationnels lors des stages et des emplois.

Se former aux métiers du digital signifie détenir un savoir-faire créatif, une curiosité et une grande capacité d’adaptation, notamment en termes de veille technologique.

Cela requière également d’excellentes qualités relationnelles, autant avec son équipe, qu’avec ses clients et une maîtrise des technologies et équipements de production numérique (lifestream, prévisualisation/production virtuelle, VR, web)

Cette formation permet de travailler dans des domaines variés : environnement web, social media, production de contenus numériques/audiovisuels et conduit à des métiers tels que chef de projet médias interactifs, producteur digital vidéo, coordinateur médias digital, chef de projet social media/VR, producteur application et réalisateur projets interactifs.