Finalités et objectifs de la formation

« Se former c’est bien, trouver du travail c’est mieux ! »

Finalités
Au sortir du cycle pédagogique, l’étudiant(e) doit être en capacité d’exercer son ou ses métiers dans les secteurs d’activités professionnelles du cinéma,
de l’audiovisuel et des médias interactifs. L’étudiant(e) doit pouvoir s’adapter aux divers contextes professionnels en perpétuelle mutation.
Ces finalités nécessitent une polycompétence réelle, tout en ayant une spécialisation dans les métiers.

Objectifs
La Formation doit apporter les compétences et les connaissances artistiques et techniques communes à toutes les filières.

Elle doit contribuer à donner aux étudiants une approche globale des étapes de la fabrication d’un projet, à comprendre les contraintes de chacun, à mesurer les conséquences des choix sur le projet commun.

La Formation doit aussi permettre aux étudiants de se trouver au bon endroit, au bon moment; de se faire apprécier, d’être persévérant et communiquant, de très bien connaître les réseaux professionnels.
Pour ce dernier point, un coaching individuel est mené tout au long du parcours, en particulier à partir de la 2ème année et principalement tout au long de la 3ème année.

Le référent coaching, Stéphane Hermann, spécialiste du positionnement et des stratégies d’insertion professionnelle et directeur de l’école anime cette fonction.

Il coordonne aussi nôtre Pépinière d’entreprise qui permet à celles et ceux qui le souhaitent de réfléchir et d’aboutir leur projet de création.

 

Une question ? Envie de nous rencontrer ? N’hésitez pas à nous contacter !