Nous avons le plaisir de vous présenter ici notre Livre D’or.

Nous partageons avec vous les témoignages que l’on reçoit de nos anciens Arfisiens, de nos actuels étudiants en stage et les retours que l’on reçoit de la part des professionnels.

Nous sommes engagés au quotidien à transmettre le savoir et l’expérience de nos collaborateurs avec nos étudiants.

Les témoignages que l’on reçoit sont donc pour nous une fierté !

Nous avons plaisir à les partager avec vous.

Cher **** Comment allez vous? J’ai eu la chance d’avoir pas mal de vos élèves en stage et je dois dire qu’ils sont top, C’était un simple message pour vous féliciter des formations.

Arnaud Mizzon

Producteur & réalisateur chez Lorbac Productions – Fondateur du festival international FILMORAMAX

– Dernière Ligne Droite pour OCS

– A TERRE pour Canal +

Bonjour,

Je m’appelle Maryline touret.

J’étais assistante camera pour cette série TF1, « peur sur le lac » réalisée par Jérôme Corneau et produite par Elephant story.

J’ai fréquenté vos élèves, nos stagiaires, pendant toute la durée de notre présence à Annecy.

Je tenais à vous contacter pour deux raisons.

La première c’est que j’ai vécu à Lyon de 1997 à 2003. J’y étais jeune poussé électro avec des gens comme Laurent Bourgeat, Xavier arpino, Thibault Richard, Nicolas Manson et Eloua Garcia. Je vous ai servi. J’ai du mal à me souvenir du film.

Pardon. C’était un court métrage mais lequel. J’en ai tant fait à cette époque que tout se mélange.

La deuxième raison de ce mail est la qualité opérationnelle de vos élèves.

Lola, Sofia, Léo et Luc était si attentifs, si présents et si réactifs. Ils étaient malins en toutes choses. Et c’est suffisamment rare aujourd’hui pour que je me permette ce mail.

Certes, il est question de tempérament dans ces métiers mais pas que. Leur enseignement provoque surement leur maturité et leur autonomie. Ils n’ont pas peur du matériel. Ils posent des questions aux bons endroits et aux moments justes. Ils sont dégourdis.

Et pour les 4 pareil ! chacun à leur façon.

Alors s’il vous plait, passer le mot à vos collègues que nous remercions de cette opportunité.

Je connaissais l’Arfis par mes amis et collègues de Rhône-Alpes. Je ne me doutais pas que ce puisse être d’une telle qualité. D’autres écoles privées qui nous proposent des stagiaires, vos élèves sont largement au-dessus des autres. Largement !!!

D’ailleurs, j’ai pu rappeler Luc en fin de tournage parisien pour le faire embaucher 3eme assistant camera et finir le film avec nous. Il a donc lui-même pu voir ce qu’était un stagiaire venu d’ailleurs !

Merci.

Maryline Touret

Bonjour à tou.te.s,

Nous vous écrivons ce mail dans le but de vous remercier pour l’aide que vous nous avez apportée lors de la réalisation du court métrage “un jeu d’actrice” qui a été présenté au Nikon Film Festival.

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une équipe pédagogique solide et sur un soutien sans faille de la part du corps professionnel entourant notre école. Ce projet n’aurait pas été possible sans votre soutien et nous vous en sommes reconnaissants.

Nous vous souhaitons une très bonne journée et encore merci !

(Nos étudiants en filière scénario)